En fin de semaine (une fin de semaine qui commence un vendredi), c’est le festival de bande dessinée de Montréal (le festival de Mayeux pour les intimes.)

Malgré la menace (appelons les choses par leur nom) des écureuils du parc Lafontaine, toute la famille étendue de la Mauvaise Tête et la petite collection Colosse seront sur place pour dédicacer leurs œuvres et/ou garrocher un frisbee: Ariane Dénommé et David Turgeon, mais aussi Julie Delporte (avec ses nouvelles couleurs du Vermont), Cathon (qui lance pour l’occasion le pétillant Dormir en grenouillère), Jimmy Beaulieu (avec son objet culturel non identifié Canon), mes b-boys (qui, en fait, ne seront pas là), Sophie Yanow (In Situ 1 & 2), Sébastien Trahan (), et moi-même (avec Pulseburst, que je n’ai d’ailleurs jamais annoncé ici).

Ça va aussi valoir la peine de passer pour agripper le dernier «Antonin Buisson» et du Nicolas Lachapelle.  Et la première Liste des choses qui existent. Je suis curieux de voir ce que Martin a fait, aussi (ça ne va pas se passer: il s’est fait cambrioler). Et, hum, ça.

Oh, et le Fonte final.